Règle numéro 1: un bon investissement n’a pas besoin de publicité!

Vous désirez savoir s’il s’agit d’un investissement extraordinaire? Posez-vous la question suivante: comment ai-je entendu parler de cette opportunité d’affaires? Si votre premier contact avec ce placement l’a été par l’entremise d’une publicité, ne tombez pas dans le panneau, il s’agit probablement d’un placement moyen! Lorsqu’on annonce un produit financier à la télévision, à la radio, sur internet ou sur les côtés des autobus, on nous passe le message suivant: il s’agit d’une opportunité moyenne qui s’adresse à une population moyenne. De la même façon que Ferrari n’annonce pas ses produits à la télévision, les meilleurs produits d’investissement ne sont pas offerts au grand public. S’il s’agissait réellement d’un placement extraordinaire, aucune publicité ne serait nécessaire! Du moins la campagne de publicité ne durerait que quelques secondes, le temps d’un texto et d’une signature.

Règle numéro 2: les bons investissements sont rares

Les placements extraordinaires ne courent pas les rues, leur rareté en fait leur valeur.

Règle numéro 3: un bon investissement est limité dans le temps

«Un investissement extraordinaire ne reste jamais longtemps à bon prix sur le marché. Il y a dehors, trop d’investisseurs qui connaissent la valeur des choses pour vous laisser la courtoisie et le privilège de prendre votre temps pour y réfléchir.»

Quand le train passe, il faut le prendre. Les investissements extraordinaires ne restent jamais longtemps sur le marché. En immobilier les aubaines se vendent en quelques jours, à la bourse la grande majorité des titres sous évalués à fort potentiel de croissance ne restent pas à prix d’aubaine longtemps. Ainsi les investisseurs allumés, ceux qui conservent la discipline de chercher, ceux qui sont prêts à passer à l’action sont ceux qui réussissent le mieux.

Comment déterminer les investissements à éviter ?

Est-ce que cet investissement est offert au grand public? Ce placement fait-il l’objet d’une campagne publicitaire? A-t-on eu besoin de faire des pieds et des mains pour attirer votre regard et vous convaincre d’investir? Est-ce trop beau pour être vrai ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, soyez sur vos gardes! Il ne s’agit peut-être pas d’une fraude ou d’un mauvais placement, mais il s’agit assurément d’un placement ordinaire. Un placement moyen. À moins que vous découvrez un potentiel qui change la donne ! 

Intéressé à mieux investir?

Vous désirez faire travailler votre argent pour vos propres intérêts et non ceux de votre banquier? Si ça vous dit de parler argent, d’augmenter votre potentiel et de prendre le contrôle de votre argent. Textez-moi sur mon cell au 514 716 3383 ou remplissez le formulaire:

Merci de m’avoir lu,

Au plaisir.

Dominic Goulet-Lapointe

Commentaires

commentaires

Facebook Comments