10 comportements simples qui ne requièrent aucun talent.

Si tu parviens à tous les posséder, ils feront de toi une personne qu’on s’arrache à gros prix.

1. Être à l’heure

Ça paraît débile, mais c’est dans les détails qu’on aperçoit la rigueur d’une personne. Être en retard c’est carrément dire à l’autre que son temps est moins précieux que le vôtre.

10 raisons renversantes pour lesquelles votre temps vaut infiniment plus que l’argent. 

2. Éthique de travail

Une personne organisée produit un travail propre dans les délais. Que vous soyez employeur ou employé, cette promptitude au travail entraîne une confiance mutuelle qui vaut de l’or.

3. L’Effort

Plus vous déploierez d’efforts et plus vous serez capable d’accomplir de grandes tâches. C’est pour cette raison qu’un client est prêt à vous payer de plus en plus cher pour surmonter des difficultés qui semblent de plus en plus insurmontables.

4. Le langage corporel

Chez Disneyland tous les employés qui travaillent avec le public sont obligés de sourire. Imaginez des mascottes dépressives 😉 Demain matin, avant de franchir la porte du bureau prenez une grande respiration et souriez. Dites-vous qu’aujourd’hui sera une journée exceptionnelle! Allez saluer tous vos collègues avec le sourire. Tout comme à Disneyland, aujourd’hui « La Magie c’est Vous! »

5. L’Énergie

L’énergie c’est la source de la vie, ceux qui en débordent ont de meilleures chances de réussite. Seule l’énergie a le pouvoir d’ouvrir toutes les portes!

6. L’Attitude

Y a-t-il quelque chose de plus désagréable qu’un négatif-o-man? Tu sais ce collègue de travail qui chiale tout le temps. Des éternels négatifs qui blâment le système, les politiciens, leur patron, le vendeur d’aspirateurs… Soyez positif, ne blâmez jamais les autres, il y a toujours une solution. Trouvez-là!

7. La Passion

Cette clé est la plus importante de toutes, car c’est elle qui vous fera vibrer et traverser les tempêtes. Si tu n’aimes plus ce que tu fais depuis un bon moment, quitte ce que tu fais sur le champ!

8. Être Coachable

Gardez l’esprit ouvert, ne cessez jamais d’apprendre. Dites oui aux conseils. Ne devenez pas le petit Joe connaissant qui veut toujours avoir raison, celui qui ne s’améliore pas, celui dont l’esprit est éteint, mais qui par chance occupe un emploi garanti à vie.

9. Faire le petit extra

En faire un peu plus que le client en demande. Dépasser les attentes! En affaires trouver un client prend parfois des mois et seulement quelques secondes pour le perdre! Faites le petit plus qui comblera entièrement les besoins de votre clientèle.

10. Être Préparé

Quand vous voyez un conférencier exceller, un humoriste brûler la scène, la présentation d’un patron qui vous fait dire ayoye, dites-vous que ce que vous venez de voir est seulement 10% du travail. 90% du travail a été mis en préparation.

11. Bonus

Quand un client s’attends à 10 choses et qu’il en obtient 11, c’est ça le petit extra qui peut vous mener loin. En surpassant ses attentes vous pouvez être sûr qu’il va revenir à vous.

Conclusion

Je connais des gens qui correspondent en tous points à ces 10 critères et pourtant il ne font pas fortune… Au final, ils sont simplement de très bons employés. Tout est une question d’ambition, de choix et surtout de négociation! Si tu veux passer au niveau supérieur, te lancer en immobilier, etc. Fais-moi signe à info@mieuxinvestir.ca et je pourrai te coacher et bâtir avec toi un plan d’action pour t’aider à obtenir ce que tu désires. Parfois un oeil extérieur ça fait toute une différence.

 

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